Le projet DENIM – Patrimoine textile Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Le projet « DENIM – Patrimoine textile Nord-Pas-de-Calais-Picardie » s’inscrit principalement dans le thème « La collecte et la valorisation des collections, fonds et documents », et également dans les thèmes « Les acteurs des pratiques scientifiques et techniques » et « La langue, les langues, la traduction ». Ce projet pluridisciplinaire (Histoire, Sciences de l’information et de la communication, Linguistique, Informatique) vise à recueillir, analyser et confronter les représentations du patrimoine de l’industrie textile qu’ont différentes catégories d’acteurs présents sur le territoire d’étude (institutions patrimoniales, entreprises, associations, etc.). Le projet est destiné aux acteurs du domaine pour les appuyer dans leur travail de veille documentaire et pour permettre, plus largement, une vue synthétique et un accès facilité au patrimoine numérique disponible sur l’industrie textile. L’enjeu sociétal du projet consiste à co-construire avec les acteurs un outil adapté pour appréhender la complexité, valoriser l’hétérogénéité des ressources, penser la complémentarité des fonds et des collections.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Eric Kergosien (22 juillet 2021). Le projet DENIM – Patrimoine textile Nord-Pas-de-Calais-Picardie. ODEP. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/shzr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search